jeudi 20 juin 2013

C'est le bazar chez Ludo !

Bienvenu sur mon blog !

J'écris un petit post préliminaire pour présenter ce blog et ce que je veux en faire et ce même si je suis pas sûr de vouloir le faire lire à d'autres.

En effet c'est avant tout pour moi que je l'écris, pour garder une trace de ce que je fais. J'ai deux objectifs derrière cette pensée :

  1. Pouvoir juger de ma progression, savoir ce que je suis capable de faire aujourd'hui et ce qui sera mon habitude dans 6 mois, 1 an.
  2. Me motiver et essayer de me tenir à un rythme régulier en ayant "des comptes à rendre".
Je ne suis pas encore sûr de la fréquance à laquelle je mettrai à jour ce site mais ça me semble correct de commencer par une fois par semaine.

En quoi consiste ce blog me direz-vous ?

Je vais y ajouter grosso modo tout ce que je fais comme loisirs. Cela inclu : la lecture, le cinéma, la course à pied, la musculation, le poker et peut-être un peu la cuisine.

J'essairai donc autant que possible de critiquer le dernier film/livre que j'ai vu/lu dans un post, de faire un bilan hebdomadaire de mes activités sportives et enfin un bilan lui aussi hebdomadaire de mes progrès au poker.



J'ai comme idée de faire tout d'abord un post "Objectifs" avec échance, puis de noter ma progression régulièrement et enfin de faire un bilan "Réussite/Echec" à la date butoire. Il n'est pas impossible que je fasse aussi un petit bilan supplémentaire en début de mois.

Qui suis-je ?

Je n'ai pas très envie de raconter ma vie et de toute façon je ne pense pas que ça interesse qui que ce soit. Je vais donc faire bref en disant que je m'appelle Ludovic, j'ai vingt-quatre ans et j'habite dans le sud de France. J'ai un chien (Boris) , une soeur et des parents en bonne santé que j'aime tous énormément.


Boris
Je parle anglais courement et j'en profite pour regarder mes films et lire exclusivement en version originale (avec sous-titre si c'est autre que français ou anglais).

J'aime beaucoup de choses mais j'ai tendance à m'éparpiller. Je lis beaucoup, surtout des thrillers et j'aime le cinéma (mais pas les comédies, je ne suis pas trop fana).

Depuis le début d'année je me suis mis sérieusement au sport, j'essais de faire au moins 30min par jour mais en général je pousse à 1h six jours par semaine. Je vais courir tous les matins et je fais un peu de musculation en début d'aprem. Avec l'arrivée des beaux jours je prévois aussi d'aller au lac faire quelques longueurs. Je m'accorde toujours le dimanche pour traîner en pyjama et ne rien faire.

J'aime aussi la cuisine et c'est toujours moi qui prépare le repas à la maison. J'essais de manger sainement le plus souvent et donc je fais attention de cuisiner varié et ni trop gras ni trop sucré.

Aucun commentaire: