jeudi 20 juin 2013

Mes objectifs au poker.


Je joue au poker depuis presque 5 ans maintenant sans pour autant être un "bon" joueur. Si je suis honnête avec moi-même j'ai plutôt été perdant dans l'ensemble pour une raison simple : la perte de contrôle. Je ne joue qu'en ligne et en cash game et le nombre de tables disponibles est ahurissant. C'est très bien quand on sait se maitriser mais dans mon cas c'est traître. J'ai la fâcheuse tendance à monter en limite dès que je perds un gros pot, "pour me ratraper" ce qui est bien sûr totalement faux puisque je fini par perdre toute ma bankroll.

En dehors de ça je crois être un joueur moyen, j'arrive à battre le NL2 et NL5 lentement mais sûrement sur Pokerstars et j'ai consacré beaucoup d'heures à l'étude du jeu grâce à des livres et un bon nombre de vidéos (www.deucescracked.com notament). 

Mon objectif à court terme est de monter ma bankroll pour jouer en NL10 d'ici septembre et de suivre une règle de base : 30BI pour une limite avec éventuellement un essai à la limite supérieure dès 20BI. Soit 120€ pour le NL4, 300€ pour le NL10, etc. Je prévois de jouer 2h par jour en cash game 5 jours par semaine plus quelques tournois gratuits. Je ferai le bilan au début du mois de Juillet pour voir combien cela me fait de mains par semaine et ce que je peux espérer réellement d'ici septembre.

Le problème majeur est que je n'ai vraiment pas de thune, mais alors pas du tout donc je vais simplement profiter des offres sans dépôt de divers site comme Turbo poker, ACF et Barrière. En espérant bien sûr gagner un peu en tournoi, je commencerai à jouer en NL4 en étant super tight. Croisons les doigts... (Si par malheur je perdais tout je ne pourrai plus que faire des tournois gratuits donc ça va être tendu...)

Aucun commentaire: