jeudi 20 juin 2013

Mes objectifs de musculation.

Moi le 12/05/2013

Je fais de la musculation en amateur depuis Février/Mars, d'abord avec un appareil guidé et depuis deux mois avec des poids libres. C'est surement l'activité où j'ai le plus difficultés à me motiver. J'ai essayé d'en faire 1h trois fois par semaine mais j'ai toujours la flemme en milieu de séance du coup je ne finissais pas. Depuis j'ai décidé d'en faire un peu tous les jours 30min.

Ma seule motivation est de me dessiner physiquement, c'est certainement pour ça que je ne suis qu'a moitié motivé d'ailleur. Il me reste trois ou quatre kilos à perdre mais ensuite j'aimerais prendre du muscle. Donc là aussi il me faudra de la régularité et un régime un peu plus accès sur les protéïnes et la prise de poids. Comme vous le voyez sur la photo, c'est très flasque tout ça !

Mon programme est en deux jours que je fais deux fois par semaine :
  1. Developpé couché 26kg (4x12), developpé écarté 8kg (4x12), tirage de barre 26kg (4x12) et dos (levé de jambe-buste alongé sur le ventre 4x30).
  2. Biceps 10kg (4x10), triceps 4kg (4x10), abdominaux "crunch" (4x50) et abdominaux obliques (4x50).
Il est recommandé de faire les jambes aussi mais je ne sais pas trop.  La raison principale : la flemme. Mais quand j'y pense je n'ai pas envie d'avoir de courbatures pour la course à pied, j'aime bien mes jambes comme elles sont et puis de toute façon je ne suis pas prêt d'être bodybuildé donc on ne verra pas d'asymétrie buste/jambes. Je vais faire comme ça pour le moment et éventuellement je rajouterai les jambes plus tard.

Ma salle de musculation
Comme vous pouvez le voir j'ai ce qu'il me faut niveau équipement. Un banc de developpé couché, un banc pour abdominaux et quelques poids libres. J'ai aussi rajouté au plafond une barre pour faire des tractions (mais je n'arrive à en faire qu'une...).

Aucun commentaire: