vendredi 21 juin 2013

Livres : Consequences de Aleatha Romig

Titre : Consequences
Auteur : Aleatha Romig
Genre : Romance/Thriller
Longueur : 374 pages
Publié le : 05 Août 2011
Disponible uniquement en anglais

Note goodreads.com : 4.18/5.00
Ma note : 3.25/5.00


Le combat d'une jeune femme, Claire Nichols, pour survivre à son enlèvement par un richissime entrepreneur.

Je ne suis pas du genre à lire des romances, j'ai commencé celui là parceque je pensais que c'était un thriller. Je dois dire que je suis agréablement surpris par le genre. Une histoire sympathique et plutôt originale avec une toute petite pointe de suspence. Un bon début pour cette romancière qui signe ici son premier ouvrage.

J'ai malgré tout eu du mal à le lire, dès la moitié du livre j'ai commencé à m'ennuyer. Je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir et j'ai trouvé le récit monotone. Si ce n'est pour la fin je l'aurais noté plus severement. Parceque oui, c'est une de ces fins qui te rendent heureux d'avoir perseveré.

Aleatha Romig
Une lecture que je recommenderais plutôt à un public féminin qui aime les romances mais cherche quelque chose qui sort du lot. Attention toute fois, ce n'est pas du Daniel Steel. La relation dominant/dominé est assez malsaine, vous serez prévenu.

Notes sur l'auteur :

Aleatha Romig a gagné le premier prix de la section "Nouveau auteur à lire" sur le site www.goodreads.com quatre mois d'affilés avec ce roman. Elle travaille comme dentiste dans l'Indiana (USA) et a écrit à ce jour deux autres romans qui continuent l'histoire de son premier ouvrage : Consequences.  

Aucun commentaire: