vendredi 21 juin 2013

Films : La Défense Lincoln

Titre : La Défense Lincoln 
VO : "The Lincoln Lawyer"
Réalisateur : Brad Furman
Acteur principaux : Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe
Pays d'origine : USA
Date de sortie française : 25 Mai 2011
Budget : $40 000 000
Longueur : 118 min

Note Imdb : 7.30/10
Ma note : 6.75/10

Michael Haller défend des criminels. Sa plus grande peur était de ne pas reconnaitre un client innocent, jusqu'à sa rencontre avec Louis Roulet.

Déjà je ne peux que conseiller de lire le roman de Michael Connelly qui est excellent à la place de voir le film. L'histoire est interessante mais parait un peu faible dans le film et il passe sous silence des passages importants pour une meilleure compréhension de l'intrigue.

Malgré tout c'est un film qui se laisse regarder mais sans trop de surprise. Un drame judiciaire comme on en voit beaucoup à la télévision américaine. Matthew McConaughey joue bien son rôle et ça fait plaisir de le voir dans un bon film.

Le detestable Louis Roulet (Ryan Philippe)
Un mot sur Ryan Phillippe qui pour une raison qui m'échappe me tape sur les nerfs. Je ne sais pas s'il joue vraiment mal ou si je suis biaisé mais je le supporte pas.

Une note sur le réalisateur :

Brad Furman semble être jeune réalisateur ayant un seul autre film à son actif : The Take sortie en 2007 qui a reçu des critiques mitigées.

Des films cultes dans le même genre : La firme, Peur primale, L'affaire pélican.

Aucun commentaire: